Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
25 septembre 2021

On connaît tous l’expression « the girl next door » pour parler d’une femme sans histoire, presque invisible. Et bien dans ce roman, Anne Tyler nous dresse le portrait de « the boy next door ». En effet, Micah mène une vie bien rangée sans faux pas pour ne pas dire sans saveur, jusqu’au jour ou l’apparition furtive du jeune Brink dans sa vie va tout changer.
Un portrait loin d’être sans saveur pour un roman toujours aussi piquant comme l’auteur sait si bien le faire.
Karine


25 septembre 2021

Un bol d'air frais

Fausto veut changer de vie, quitter la ville pour les hauteurs des Alpes. C’est dans le village de Fontana Fredda qu’il se pose et y rencontre Silvia. Une autre vie est-elle possible, un nouvel amour, de nouvelles amitiés ? Paolo Cognetti nous offre une ode aux montagnes, à la nature, à la vie au grand air. Un grand bol d’air frais, d’humanité et la magie de l'auteur des "Huit montagnes".
Valérie


23 septembre 2021

Kiff Food n’est pas qu’un livre de cuisine : c’est d’abord la rencontre entre un homme et la cuisine. Benjamin Verrechia nous confie ses recettes les plus emblématiques qui ont fait son succès, ponctué d’anecdotes, de réflexions, de conseils et d’astuces pour rendre nos plats divins !

Marine


23 septembre 2021

Koli a une histoire à nous raconter, la sienne. Dans son monde, la flore a mutée, devenant un fléau pour l’humanité, la condamnant à l’extinction. Seul moyen de survivre : les Remparts, ses hommes et femmes que des « techs » anciennes ont reconnues. Devenir un Remparts, c’est s’assurer la belle vie. Koli en rêve, mais le destin a d’autre projet pour lui.

C’est avec un récit fort et authentique que l’auteur de « Celle qui a tout les dons » revient en librairie. L’histoire de Koli, dans toute sa cruauté, est bien plus qu’un très bon récit de science-fiction : c’est une fresque de la vie humaine et de ces travers. Un roman fort et addictif !

Marine


20 septembre 2021

Immense coup de coeur!

De 1990 à aujourd’hui, Leonardo Padura nous emporte sur les pas de Clara, Dario, Elisa, Bernardo, Irving, Horacio et les autres. De Miami en 2016 à Cuba en passant par Madrid et Porto Rico c’est une formidable épopée décrivant la vie quotidienne des cubains et pour certains l’exil inéluctable. Amour, trahison, retrouvailles tout est là pour faire de Poussière dans le vent le grand roman de Cuba. Une magnifique découverte et un immense coup de coeur !
Valérie




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT