Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
16 septembre 2021

Un roman écologique? une fresque familiale? un roman engagé? Les qualificatifs se dérobent lorsqu'il faut définir précisément le roman de Michael Christie tant le projet parait ambitieux, original et singulier.
Ce qui est sûr et certain c'est le plaisir que vous ressentirez lorsque vous vous lancerez dans la lecture de ce roman fleuve.
Une histoire comme on en lit peu aujourd'hui car elle dégage à la fois une impression de modernité dans les préoccupations des personnages et un classicisme dans la forme du récit.
Une épopée américaine puissante, envoûtante, haletante, un roman feuilletonesque pour ne pas dire addictif.
Une maitrise du rythme et un sens du romanesque absolument parfaits.
Une vraie découverte!


31 août 2021

Une épopée américaine puissante, envoutante, haletante.
Un roman feuilletonesque impossible à lâcher.
Amateurs de sensations fortes ce livre est fait pour vous vous ne serez pas déçus!
Incontournable!!!


24 août 2021

Il ne passe pas grand chose dans ce petit village du Sud-Ouest jusqu'au jour où une jeune adolescente disparait dans de mystérieuses circonstances mais naturellement personne n'a rien vu et personne ne sait rien.
C'est ainsi que débute le premier roman de cette jeune auteure au talent prometteur. Et pourtant malgré des circonstances macabres et anxiogènes notre jeune héroïne narratrice, va vivre un été dont elle se souviendra toute sa vie.
Adolescente elle ne rêve que de sensations fortes: connaitre le grand amour, s'enfuir avec lui et se sortir de cet ennui mortel qui rythme ses journées dans cette maison qu'elle occupe seule avec sa mère.
Un roman qui tient toutes ses promesses et qui décrit avec force la naissance de sentiments inattendus et inavouables: un désir incommensurable et les premiers émois qui vous consument au plus profond de vous-même.
Un texte très maitrisé, une très belle surprise!


24 août 2021

Claire Berest nous revient en cette rentrée littéraire avec une formidable enquête autour de l'histoire de sa famille décimée pour une partie d'entre eux dans les camps d'extermination.
Un peu plat peut être comme entrée en matière et pourtant comment parler d'un livre qui vous a bouleversé à ce point que tous les mots que vous essayez d'écrire vous paraissent fades et inappropriés ?
Difficile d'apporter une réponse à cette interrogation tant ce récit mené d'une main de maître de bout en bout soulève bien des questionnements sur l'âme humaine et sa complexité. Et pourtant l'auteur n'élude rien, ne recule devant aucun obstacle, elle a su combiner la petite et la grande histoire, l'intime et l'universel , l'émotionnel et le factuel. Un mélange subtil fort et maitrisé qui accouche d'un texte absolument bouleversant de sincérité et d'authenticité.
Absolument magistral !


24 août 2021

Shuggie Bain raconte le destin de ce petit garçon écossais des années quatre vingt, fils de mineurs, touché de plein fouet par la misère, la pauvreté, le chômage et l'alcool.
Au milieu de cette noirceur quotidienne Shuggie garde l'espoir de sauver sa mère de sa dépendance à la boisson. Cette mère il l'aime comme un fou et du haut de ses 11 ans il reste persuadé que son amour pour elle suffira. Il va s'en dire que ses espoirs seront déçus. Shuggie est un héros du quotidien, touchant et authentique jusqu'au bout des ongles.
Dans ce milieu pas de place pour la triche ni pour les chichis. Tout est brut de décoffrage et c'est probablement ce qui fait la force de ce récit.
Un premier roman qui coupe le souffle, qui terrasse et qui touche le lecteur en plein cœur. L'auteur dépeint avec brio la cruauté d'un monde sans limite.
Poignant, lumineux, grandiose!




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT