Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers
8 avril 2021

Coup de coeur de Véronique

Recueil de textes écrits à la fin des années 40 par Colette et illustrés un peu plus tard par Raoul Dufy avec de superbes aquarelles et dessins au crayon.


8 avril 2021

Coup de coeur de Véronique

Ouvrage écrit par une cheffe italienne installée à Londres qui présente de délicieuses recettes de gâteaux avec des ingrédients naturels et non raffinés. 120 recettes proposées avec des alternatives au sucre, au lait, aux œufs et à la farine ! Parfait pour les intolérances alimentaires.
De quoi se régaler sainement !


8 avril 2021

Coup de coeur de Clotilde

Davide Morosinotto nous offre en ce début d'année un merveilleux roman d'aventure !

Après les très réussis "Célèbre catalogue Walker et Down" et "L'éblouissante lumière de deux étoiles rouges" qui font partie de nos incontournables, voici "La Fleur perdue du chaman de K". Dans cette nouvelle aventure, l'auteur nous emmène aux confins de la forêt amazonienne en compagnie de Laila et El Rato, deux enfants prêts à tout pour retrouver cette fleur mystérieuse capable de guérir Laila de son mal incurable. Grâce à une écriture fine et vivante et un formidable sens de la narration, ce roman est un véritable plaisir de lecture qui pourrait bien en convertir plus d'un à cette saine occupation !


8 avril 2021

Coup de coeur de Véronique et Marina

Une vengeance dont rêveraient beaucoup de femmes victimes de viol. Mathilde l'a fait : elle s'est vengée de ses violeurs, et elle est jugée pour ça. Mais quelle sera la sentence ?


6 avril 2021

Coup de coeur de Marina

Voici un roman comme je les aime, qui nous surprend, nous fait rire, nous entraîne dans une aventure excentrique et dépaysante ! Paul Solveig a des ennuis : sa compagne le quitte et un robinet fuit. Le plombier ne peut rien faire pour sa compagne, mais en réparant le robinet, il fait tomber par inadvertance une photo de sa mère disparue quand il était enfant en Moravie, une région de la République Tchèque. Paul est fasciné par cette photo et comme plus rien ne le retient à Paris, il décide de partir en Moravie à la recherche de la mère du plombier. Arrivé sur les lieux, son enquête commence, mais tout le monde ne s'improvise pas détective. Il rencontrera entre autres, une jeune serveuse cinéphile, un artiste mystérieux qui l'accompagneront dans sa recherche. Il découvrira une langue et une culture riche d'humanité. Paul grandira, changera et peut-être trouvera un nouveau sens à sa vie. Laissez-vous embarquer en compagnie de notre héros pour oublier la grisaille et la morosité ambiante !




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT