Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers
18 novembre 2020

Coup de coeur de Marina

Voici un roman qui ne laissera personne indifférent, un roman inclassable où il est question d'avions, de dieux et de photocopies. Nous partirons à la rencontre de différents personnages : de Blake, un tueur à gages, de Slimboy, un chanteur nigérian, de Joanna, une avocate brillante, de Victor, l'écrivain sans succès, et de bien d'autres encore. Tous ont un point commun : avoir pris le vol Paris-New-York un jour de mars 2021. Que s'est-il passé durant ce vol ? Quelle est cette fameuse anomalie ? Une mise en abyme vertigineuse, une narration habile, un livre malin qui vous surprendra assurément !


16 novembre 2020

Coup de coeur de Nathalie

Acceptez de vous perdre dans "Malgré tout" ! Jordi Lafebre réussit un pari complètement fou : raconter une histoire en remontant le temps, du chapitre 18 avec deux retraités au chapitre 1 avec deux jeunes amoureux. C’est une histoire d’amour à rebours, une passion platonique et éternelle entre Ana et Zéno. Bravo pour ce scénario original servi par un somptueux graphisme, une composition en puzzle. Ne ratez pas cet album plein de tendresse, de poésie et de surprises, remède efficace anti-morosité.


10 novembre 2020

Coup de coeur de Véronique

À la fois livre de cuisine et livre d’histoire, cet ouvrage révèle tous les secrets de fabrication de la moutarde. Il raconte l’histoire de ce produit du patrimoine français et nous fait découvrir la dernière moutarderie familiale et artisanale de Bourgogne : la moutarderie Edmond Fallot. Un hommage passionnant à ce condiment qui s’invite, aujourd'hui encore, à la table des grands noms de la gastronomie.


7 novembre 2020

Coup de coeur de Marie

Perdu au cœur de la forêt, dans une ferme désormais oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio. Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux épuisants pour le bien de la soi-disant communauté. La misère et la terreur règnent… jusqu’au jour où certains animaux décident d’entrer en résistance.

Libre réécriture de "La Ferme des animaux" de George Orwell, "Le Château des animaux" remet au goût du jour toutes ces thématiques chères à l’auteur que sont l’injustice, la dénonciation de la dictature, la résistance à l’oppression et la quête de liberté. Le résultat en est une œuvre criante de vérité, captivante, bien construite et magnifiquement dessinée, qui prône la résistance à l’injustice par la désobéissance et le rire.

Une bande dessinée à mettre entre toutes les mains ! Dès 15 ans


6 novembre 2020

Coup de coeur de Nathalie

C'est le début d'une extraordinaire aventure où les frères Rémusat se sont donné comme objectif de traverser la Norvège dans sa plus grande largeur.
Après avoir remonté le Sognefjord en kayak sur lus de 200 kilomètres, c'est à pied qu'ils ont affronté les hauts massifs montagneux du pays avant de rejoindre la plaine qui mène à la Suède.
Dans ce récit palpitant en plein d'émotions, Pierre et Thomas nous font découvrir le pays le plus sauvage d'Europe.




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT