Les librairies Agenda Coups de coeur
1 février 2024

Chef d'œuvre graphique

Mis à part l’école, Arthur vit seul, cloitré avec son père. Cet homme fantasque lui donne une éducation bien singulière. Survie, arts martiaux, connaissance absolue et intuition sont des enseignements cruciaux pour échapper aux « dirigeants », société secrète qui veut leur peau. Dans le monde extérieur, cet enfant méfiant et ce père fantomatique inquiètent. Bientôt livré à lui-même, Arthur doit fuir et l’aventure ne fait que commencer.
Quels dangers guettent Arthur ? quelle réalité est le miroir de l’autre ? Perception trouble de l’enfance, jeux de couleurs et de transparence, Brecht Evens déploie une fois de plus tout son talent dans ce nouveau roman graphique magnifique. Vivement la suite.


26 janvier 2024

Mystères et légendes normandes

Fraichement arrivées au village et confrontées à l’hostilité des paysans, Julia et la grande Stéphane se lient d’amitié. Les deux femmes qui travaillent parmi les animaux sont en première ligne lorsque des phénomènes de plus en plus étranges s'enchaînent. Sur cette terre normande baignée de croyances et de légendes, des secrets du passés ressurgissent, la raison vacille, une malédiction semble poindre.
Premier roman fascinant !


26 janvier 2024

Peinture et paysages scandinaves

Roman intimiste qui vous donnera l'occasion de découvrir par petites touches la vie et le parcours artistique d'Anna Boberg, peintre scandinave du début du XXe, épouse d'un célèbre architecte et qui a consacré 30 ans des hivers de sa vie à peindre les paysages solaires et glacés des îles Lofoten. Poétique et pointilliste, ce roman nous entraîne dans les pensées et l'acharnement d'une peintre autodidacte, libre, amoureuse et lumineuse. Un récit comme une aurore boréale !


23 janvier 2024

Retrouver ses racines

Autrefois des enfants abandonnés et rejetés, Julian et Victoria s'aiment dès leur rencontre. Dos au passé, ils sont prêts à donner ce qu'ils n'ont jamais reçu à leur enfant. Le couple Espagnol s'installe en France et enfin nait Maria, leur fille, celle qui raconte avoir grandi dans ce trio familial transbahuté de toute part. Dans sa propre histoire, il semble y avoir une zone d'ombre lui révèle un jour une diseuse de bonne aventure.
Devenue une nécessité vitale, Maria nous entraine avec elle dans la recherche de ses origines.


11 décembre 2023

rancœur et mafia

Un jour Michele donne à Nicole les poèmes qu’il a écrit pour elle et lui déclare ses sentiments. En guise de réponse, elle le repousse et lui rit au nez. Le lendemain en classe, Nicole sent peser sur elle les regards graves de tous ceux qu’elle croise : Michele a mis fin à ses jours. Michele Trevi, lui apprend-on, qui n’est autre que le fils de Domenico Trevi chef de la Sacra Unita Corona, grande mafia locale. Autant le dire, Nicole est en mauvaise posture. Ces individus dangereux et experts du crime n’auront pas grande peine à la retrouver.
Tragédie familiale et tension croissante, un premier roman sombre et captivant.




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT