Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers
Partagez
Rencontre avec Dominique Friggi et Pierre Vendel
Librairie Hisler-Even
mercredi 12 mai de 14h00 à 17h00

Mars 2020. En plein confinement, deux amis s'expriment. Chacun à leur manière, ils témoignent sur cette période trouble et inédite qu'ils traversent. L'un écrit, l'autre peint et s'envoient leurs productions par voie électronique. De ces peintures, de ces mots mis en poésie, va naître, comme par enchantement, une corrélation, une résonance, parce que l'art a ce pouvoir de rapprocher les êtres, de braver les distances… et d'entrer en résilience.

Né à Metz, Pierre Vendel est professeur de lettres. Il a conscience du pouvoir de la langue. Confinement à quatre mains est son cinquième ouvrage publié aux Editions Paraiges, après ses trois romans Viens me retrouver, La vérité tue et L'inconnue de la rue du Lancieu. Son recueil de poésie, Le Passant, a reçu le prix Naji Naaman de la créativité.
Né à Metz, Dominique Friggi est professeur agrégé d'arts plastiques. " Il peint l'ambiance avec réalisme, sans complaisance pour la beauté académique, ni pour la beauté tout court… Une peinture angoissante, mais très forte, aussi puissante que celle qui tourmente son auteur " Christian Germak



Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT