Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Rencontre avec Anouar Benmalek !
Avec Anouar Benmalek
Librairie La Fabrique Bar le Duc
vendredi 22 octobre de 18h00 à 19h30

Anouar Benmalek sera là vendredi 22 octobre, à 18h00, et, on ne va pas y aller par quatre chemins : c'est la CLAQUE de cette rentrée littéraire. A des kilomètres de cette littérature de pisse-froid de Saint-Germain-des-prés, Anouar Benmalek propose un texte puissant, épique, foisonnant, dans la Syrie exsangue d'aujourd'hui. De quoi se mettre le coeur en vrac.

C'est le roman de l'année pour nous, par l'un des plus grands noms de la littérature algérienne ! On causera de littérature, d'amour, de la Syrie, des Yézidis, de l'islamisme contemporain, de beauté et de poésie.

Inscription conseillée - pour nous aider à anticiper l'affluence; Pass sanitaire obligatoire, par contre !

Anouar Benmalek

Mathématicien, journaliste et écrivain, Anouar Benmalek est né à Casablanca en 1956. Il a été l'un des fondateurs, après les émeutes d'octobre 1988, du Comité algérien contre la torture. En 1998, il a obtenu le Prix Rachid Mimouni pour son roman Les Amants désunis (Calmann-Lévy, 1997). Anouar Benmalek est l'auteur de L'Enfant du peuple ancien (Pauvert, 2000), plusieurs fois primé, de L'Amour Loup (Pauvert, 2002), des Chroniques de l'Algérie amère (Pauvert, 2003) et de Ce jour viendra (Pauvert, 2003). Plus récemment, Anouar Benmalek a publié Ma planète me monte à la tête : Historiette à hue et à dia pour briser le coeur humain, (Fayard, 2005), Ô María (Fayard, 2006) et L'Année de la putain (Fayard, 2006).



Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT