Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
QU'AVONS NOUS EN COMMUN ?
Avec Edwy Plenel, Luc Mary, Romaric Godin, Maud Lelièvre
Librairie Larcelet - L'attente L'oubli Saint Dizier

Actrice culturelle locale depuis 30+1 ans, la librairie a choisi d'explorer la notion de "commun" à l'occasion de son anniversaire.
Nous causerons de notre rapport à notre environnement avec Maud Lelièvre, présidente du comité français de l'UICN - union Internationale pour la Conservation de la Nature ;
Nous causerons de notre rapport à l'économie avec Romaric Godin , journaliste économique à Médiapart ;
Nous causerons de notre rapport à l'Histoire avec Luc Mary, historien auteur de La France en colère.
Toutes les causeries seront animées par Edwy Plenel et seront ouvertes à la discussion. Venez échanger !!

Entrée libre et gratuite, sans réservation

Edwy Plenel

Edwy Plenel, né en 1952, est journaliste depuis 1976. Ancien directeur du Monde, il a depuis cofondé le site Mediapart qui a ouvert le 16 mars 2008, et qui a joué un rôle-clé dans la révélation de nombreuses affaires (Bettencourt, Cahuzac, Panama...) Auteur de nombreux livres à succès (Secrets de jeunesse, Stock 2001, Le journaliste et le Président, Stock 2006, Pour les musulmans, La découverte 2016...), il a été lauréat du prix Médicis essai.

Luc Mary

Né en 1959, Luc Mary, professeur d'histoire et historien, a publié 35 livres à ce jour et plus d'une centaine d'articles. Aux éditions de l'Archipel ont paru Les Maîtres du Kremlin (album, av. Philippe Valode, 2004), Vauban, le maître des forteresses (2007), Les Derniers Jours des Romanov (2008 ; Archipoche, 2017), Hannibal, l'homme qui fit trembler Rome (2013) et Raspoutine, prophète ou imposteur ? (2014), Lénine, le tyran rouge (2017). Ses essais ont par ailleurs été salués par la presse : "Un éclairage neuf et original, mais aussi méticuleux" (Actualité de l'histoire), "des analyses offrant une lecture aisée" (Le Point).

Romaric Godin
Maud Lelièvre


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT