Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782130800842
ISBN
978-2-13-080084-2
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
La Vie des idées
Nombre de pages
108
Dimensions
19,1 x 12,5 x 0,8 cm
Poids
114 g
Langue
français

Le pouvoir des multinationales

Chavagneux christian (dir.)/ louis marieke (dir.)

Presses universitaires de France

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Le Préau et la Cour des Grands
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
9.50
Présentation

Qu'est-ce qu'une firme multinationale ? Cette question, simple en apparence, est au coeur de nombreux débats politiques actuels fortement polarisés qui témoignent de la difficulté à comprendre ce que sont et font des entreprises comme Google, Apple, Facebook, Amazon (les " GAFA ") et bien d'autres. Présentées tantôt comme des havres de développement économique, tantôt comme des enfers sociaux, elles sont dans tous les cas le symptôme d'économies mondialisées, qui remettent en cause les régulations nationales.

Cet ouvrage a pour ambition d'analyser les firmes multinationales comme un processus économique, politique et social au coeur de la mondialisation. En croisant les travaux d'économistes, de juristes, de politistes, de sociologues et de géographes, il s'agit de mieux cerner les fondements de leur pouvoir et d'ouvrir des pistes de réflexion sur leur régulation.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT