Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9791094033340
ISBN
979-10-94033-34-0
Éditeur
MANAGEMENT P
Date de publication
Collection
CHEMIN(S)
Nombre de pages
48
Dimensions
21 x 15 cm
Poids
70 g
Langue
français

Le grand récit du commerce, Quand faire du commerce, c'est être en commerce

Isabelle BARTH

Management P

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie La Fabrique
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
3.90
Présentation

Ce petit opuscule relève le défi d’une mise en perspective historique du monde marchand depuis les débuts de l’humanité jusqu’à nos jours. Il propose de comprendre les évolutions du commerce et sa place dans la société à travers les siècles. Il offre un décryptage du rejet éternel qui pèse sur le commerce, la vente, les marchands et les vendeurs. Si les causes classiques reviennent : ses liens à l’argent, le soupçon récurrent d’absence d’éthique, la crainte de la manipulation… cette enquête met au jour une explication inédite : le monde marchand inquiète car il est porteur d’émancipation. Le commerce : c’est le contratpar opposition au statut, c’est la relation horizontale en réseaux qui défie la hiérarchie, c’est aussi tisser des liens autour des biens. Faire du commerce, c’est avant tout « être en commerce » avec les autres, et c’est réjouissant !

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT