Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782080444578
ISBN
978-2-08-044457-8
Éditeur
Autrement
Date de publication
Collection
ESSAIS (1)
Nombre de pages
160
Dimensions
19,9 x 12,1 x 1,3 cm
Poids
216 g
Langue
français

Sport power, Le sport : nouvel atout géopolitique pour les villes françaises ?

Lukas Aubin

Autrement

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Hisler
En stock, expédié aujourd'hui
16.00
Présentation

Si le sport est un vecteur de soft power pour les États, on peut se demander ce que l’organisation de méga-événements sportifs peut apporter aux villes françaises. Cette étude est donc l’occasion d’examiner la volonté politique des collectivités locales engagées dans le sport et les coopérations internationales, leur souhait de développer leur city branding, ou marketing territorial, en ciblant différents publics : résidents, touristes et partenaires économiques. Mais c’est aussi le moment d’aborder les raisons pour lesquelles un certain nombre de territoires prennent aujourd’hui leurs distances avec ces logiques d’attractivité, notamment au regard des enjeux environnementaux.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT