Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782863641019
ISBN
978-2-86364-101-9
Éditeur
Parenthèses
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
28 x 24 x 1,5 cm
Poids
828 g
Code dewey
365.66

Carcérales, pages et images de prison

De ,

Illustrations de

Parenthèses

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Le Neuf
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
15.00
Présentation


Sur chaque façade les yo-yo sifflent, tentant d'écorner les quinze prochaines heures de solitude ; de longues lanières de drap tournent et viennent s'enrouler autour d'un bras tendu à l'extérieur entre les barreaux : une boîte de bière, une pile électrique ou un morceau de chocolat grignotent quelques secondes. Aux appels voisins Manuel ne répond pas. Les entend-il ? Les yo-yo sont contraints de transiter par la cellule du dessus. Il ne peut voir les occupants des cellules voisines ; voit-il au moins ceux d'en face ? En slip, à poil ou torse nu des centaines d'hommes écrivent assis à leur table, fument ou rêvent le front soudé aux barreaux. Tous ces hommes qui n'en finissent pas tout au long des années de recevoir d'un mur à l'autre, sans plus l'entendre, l'écho assourdissant de leur destin. (René Frégni)

René Frégni, écrivain, a animé durant plus de dix ans un atelier d'écriture à la Maison d'arrêt des Baumettes.
Charles A. Gouvernet, artiste peintre, est intervenu durant deux ans au Centre de détention de Salon-de-Provence.
Yves Jeanmougin, photographe, a réalisé un reportage aux Baumettes, au sein du Centre pour jeunes détenus et à la Maison d'arrêt pour femmes.

Edition et exposition réalisées avec le concours du Ministère de la Culture et de la Communication (Direction régionale des Affaires culturelles de Provence-Alpes-Côte d'Azur), du Ministère de la Justice (Direction régionale des Services pénitentiaires de Marseille), du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, du Conseil général des Bouches-du-Rhône et de la Friche la Belle de Mai.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT