Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782070128242
ISBN
978-2-07-012824-2
Éditeur
Verticales
Date de publication
Collection
Verticales (1)
Nombre de pages
208
Dimensions
20,5 x 13,8 x 1,6 cm
Poids
267 g
Langue
français

Le journal intime de Benjamin Lorca

De

Verticales

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Hisler BD Bis
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
16.25
Présentation

Pour évoquer la mémoire de l’écrivain Benjamin Lorca, deux amis, un frère et une ex-compagne prennent successivement la parole. Quatre voix qui se complètent ou se diffractent, à rebours des quinze années qui nous séparent de sa mort tragique. La découverte d’un journal intime que le disparu a laissé derrière lui ravive en eux la tentation de saisir enfin cet être si fuyant, égaré, insaisissable.

Les quatre narrateurs trouveront-ils une quelconque révélation dans ces écrits jamais publiés ? L’envers d’une personnalité, la face cachée de Benjamin ? Tous ne prendront pas la même décision — trahir ou non cette intimité posthume… — mais chacun découvrira en chemin quelques vérités sur lui-même, plus ou moins apaisantes.



Avec ce septième roman, tout en ellipse et non-dit, Arnaud Cathrine a su éviter les complaisances de la noirceur. On y retrouve les nuances sensibles du mal d’être contemporain qui habitait ses livres précédents, mais aussi les fragments d’un discours sur toutes les formes d’amour, y compris le plus paradoxal, le désamour de soi.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
21 novembre 2011

Benjamin Lorca, auteur à succès est décédé sans avoir publié de nouveau roman. 15 ans après sa mort, lors d’une commémoration, la possibilité d’un journal intime est dévoilée. Seule quatre personnes en connaissent le contenu, quatre personnes qui vont revenir ...

Lire la suite

Lire tous les commentaires (1)
Extrait


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT