Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers

Lectures

Le service des manuscrits

de Laurain Antoine

par Lisa P. - La Lisette

Une plongée dans le miliieu de l'édition où la cheffe du service des manuscrits est bien embêtée : sa dernière parution est en finale pour le Goncourt et l'auteur de ce livre reste inconnu...

Vous n'êtes pas au bout de vos surprises dans ce roman plein de rebondissements, entre amour, humour, enquête, amnésie et séance de psy, il y en aura pour tout les goûts !

Un roman qui se lit presque d'une traite, addictif !

Découvrir ce livre

Le Champ

de Robert Seethaler

par Rémi G. - Librairie La Fabrique

Nous sommes à Paulstadt, petite bourgade sans histoire.

Les disparus de la ville s'expriment tour à tour, et résument le peu qu'ils leur restent de leurs vies entières : une impression, un souvenir, un sentiment, un détail, une anecdote, un drame. Une fois débarrassés de l'écume des choses, une fois le grand saut de la Mort effectué, ne leurs restent alors que la pulsation des moments forts d'une vie.

Au final , pleins de petits textes pudiques et émouvants, qui forment un tableau de la ville, certes, mais surtout de nos vies, avec simplicité, profondeur et empathie.
C'est sublime.

Franchement, ruez vous sur cette petite merveille.

Vraiment.

Découvrir ce livre

Hey June

de Evemarie

par Aline C. - Le Grimoire

J'ai ri aux éclats en découvrant la journée de June !
Petit format, petit prix pour un maximum de bonne humeur !

Découvrir ce livre

Aires

de Marcus Malte

par Rémi G. - Librairie La Fabrique

JE SAIS que vous adorez passer des heures sur l'autoroute, et vous arrêtez dans les odeurs de saucisses frites (au mieux) ou de pisse de routiers. Voilà qui tombe plutôt bien, car c'est l'invitation que vous propose Marcus Malte dans cette belle rentrée de janvier.

On ne m'ôtera pas de l'idée que le gaillard est audacieux, en proposant comme ça, un drôle de bouquin patchwork, où l'on suit tour à tour les destins ordinaires de français ordinaires, saisi à un tournant (ah ah! Tournant, Autoroute ah! ). Tantôt drôle, tantôt mélancolique, le tout est empreint d'une poésie inattendue, et d'une grande désillusion surtout.

Ce monde moderne qui nous promet tout, qui nous autorise tant de confort, est bien une hydre envahissante, sirupeuse, avec ces bip bip et ces pubs, et tout ce bazar incessant qui nous distrait si souvent du cours de nos vies.

Bref, c'est 'achment bien.

Lisez Marcus Malte !

Découvrir ce livre

LES 1000 PREMIERS JOURS - COMMENT PREPARER LA SANTE DE L'ENFANT, Comment préparer la santé de l'enfant

de Ben-Ari Yehezkel

par Carmela N. - Librairie Hisler-Even

La grossesse et les deux premiers mois de la vie sont primordiaux pour le développement du cerveau du bébé. Un neurobiologiste raconte ces 1000 premiers jours qui détermineront la santé du futur enfant.

Découvrir ce livre


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT