C’est une histoire sur sainte Lucie, symbole de lumière et d’espoir.
A l’approche de l’hiver, quand les jours raccourcissent et que les ombres de la nuit envahissent le quotidien, sainte Lucie vient rassurer les enfants inquiets. C’est le cas pour Lucie, une petite fille qui s’entoure en pensées de cette figure réconfortante pour affronter sa peur de la nuit.
La sainte l’invite alors à un grand voyage dans le ciel, à la découverte du monde qui l’entoure la nuit : la nature qui prépare en secret le retour du printemps, les humains qui façonnent la terre dans leurs ateliers.
Un conte poétique pour découvrir le cycle de la nature et garder confiance en la vie, à partir de 4 ans.
Après le conte, découvrez l’origine de la légende de Sainte Lucie, d’où elle vient et comment elle s’est développée dans le temps, sur nos territoires.
Une recette de brioches au safran pour honorer sa fête le 13 décembre.
Cette adaptation du texte majeur de Schopenhauer, "Le monde comme volonté et comme représentation", rend accessible la pensée du philosophe et ses concepts.
Une exploration ludique dans les pas de Schopenhauer en personne et de sa chienne Atma.
Tarek a grandi au Caire, il y a traversé une jeunesse sans vague et a été un étudiant brillant. Heureux en ménage, médecin reconnu à l’instar de son père, à 35 ans Tarek est un homme accompli. Un soir venu, une femme d’un quartier modeste a besoin d’une consultation en urgence. C’est Ali son fils qui sollicite Tarek. Ali, mystérieux, magnétique. Dès cette rencontre révélatrice nait un lien puissant. Avec Ali Tarek découvre le bonheur, le sens de la vie et le chaos.
Un premier roman poétique et bouleversant.
Une comédie policière pleine d'humour et à la sauce catalane dans laquelle on découvre, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire depuis 2000 ans, que le vin peut se transmuter en sang -et non le contraire-.
Eva Rojas, jeune docteure en psychiatrie brillante, futée et à la répartie aussi drôle que gonflée, doit rendre des comptes sur sa santé mentale et se soumettre à des séances chez un confrère suite à un comportement quelque peu "erratique" dont se sont plaint quelques-uns de ses patients.
Elle va donc lui raconter la semaine qu'elle a passée dans l'entourage d'une famille richissime de viticulteurs catalans, les Monturos.
La jeune cadette de la famille en question, Pénélope,l'une de ses patientes, l'a en effet appelée à la rescousse pour l'accompagner lors de la séance de lecture du testament du vivant de la matriarche âgée de 102 ans, testament lu en présence de toute la famille. Et qui dit famille dit secrets, qui dit famille riche dit secrets et embrouilles.
Un cadavre retrouvé le lendemain de l'arrivée d'Eva sur le domaine va confirmer tout cela...
On va en apprendre beaucoup sur la famille Monturos mais également sur la famille d'Eva tout au long de l'histoire extrêmement bien construite. Une pépite pour tout amateur.trice de Bd, originale et enlevée avec une héroïne atypique et attachante par l'auteur de "Malgré tout" bd parue en 2020 chez Dargaud.
À côté de la Venise ultra touristique, il existe une Venise secrète, celle de ses habitants et de leurs déboires et c'est celle-ci que Dabitch a choisi de raconter, une histoire magnifiée par les aquarelles de Macola.
Dans la famille de Paolo, on est pêcheur de père en fils et la lagune n'a pas de secrets.
Pourtant, même si, comme son père, il connait les eaux salées par coeur, l'adolescent n'a pas suivi les traces du paternel ; il vivote de combines qu'il monte avec sa bande de copains tout en attendant son père qui s'est absenté mais ne réapparaît pas.
De plus en plus inquiet, il part à sa recherche et va rencontrer des vénitiens qui font tout pour se faire oublier, vivant à l'écart de la Sérénissime. Il va découvrir aussi un trafic qui va bon train et se mène la nuit...
Entre drame social et enquête intimiste, une histoire originale et forte qui ne vous laissera pas indifférent.e !
Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT