Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers

Lectures

Huit crimes parfaits

de Peter Swanson

par Rémi G. - Librairie La Fabrique

J'en ai un peu ras-le-bol du polar. De cette course au détective-qui-soigne-ses-tourments-intérieurs, de ces familles-dysfonctionnelles-pourtant-biens-sous-tout-rapport, de ces fortunes-bâties-sur-un-mensonge, et de ces serial-killers-aux-marottes-étranges.
En deux mots, de l'essentiel de la production polaristique.

Peter Swanson n'en a pas marre du polar, on sent qu'il adore ça, et il est contagieux.
Il propose avec Huit Crimes Parfaits un vrai bon polar. Sans chichis, sans esbrouffe, sans bain de sang. Juste une bonne histoire, astucieuse, aux personnages attachants.
Malcolm est libraire dans une boutique spécialisée en polar, où il tient un blog que personne ne lit. Il tombe un peu des nues quand l'agent Gwen Mulvey l'interroge à ce sujet : un tueur semble utiliser une de ses sélections de livres ("les huits meurtres parfaits" !) pour commettre ses crimes...

Et hop, c'est parti. Et je n'ai pas boudé mon plaisir !

Juste un bon polar, et c'est déjà beaucoup !

Découvrir ce livre

Presqu'îles

de Yan Lespoux

par Lepréau-Lacourdesgrands .. - Librairie Le Préau

Quand un professeur d'Occitan nous raconte le Médoc grâce à ses souvenirs d'enfance, son talent de conteur et sa plume pleine de pudeur cela nous fait commencer l'année 2021 avec de formidables moments de lectures rythmés par ces textes courts.

Découvrir ce livre

Revenir à Naples

de Paco Ignacio Taibo II

par Lepréau-Lacourdesgrands .. - Librairie Le Préau

Veracruz, 1900: un groupe d'immigrés napolitains sème la zizanie au lieu de semer du maïs sur les terres mexicaines! Hommage à la fois triste et truculent aux luttes révolutionnaires du XXe siècle.

Découvrir ce livre

Un père étranger

de Eduardo Berti

par Lepréau-Lacourdesgrands .. - Librairie Le Préau

L'auteur se souvient de son père immigré roumain installé à Buenos Aires tandis qu'il écrit sur les années anglaises de l'immense écrivain polonais Joseph Conrad. Superbe et troublant.

Découvrir ce livre

Ténèbre

de Paul Kawczak

par Lepréau-Lacourdesgrands .. - Librairie Le Préau

A la fois roman historique, récit mystique, diatribe anticolonialiste et histoire d'amours (au pluriel), ce premier texte de Paul Kawczak nous a éblouis et plongés dans une réflexion contemplative.

Découvrir ce livre


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT