Les librairies Agenda Coups de coeur
30 juin 2018

La condition de la femme est elle si dramatique ?

Autant vous dire tout de suite que nous sommes sur un roman hors du commun. Dès le départ, on sait qu’on a affaire a un roman qui ne laissera personne de marbre. Le style d’écriture est incomparable. On passe du théâtre aux messages sur répondeur .. C’est indescriptible et en même temps, j’ai trouvé ça tout de suite très captivant ! Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, de me sentir blasée par un style puisque le chapitre d’après, on passe complètement a autre chose ..

Pourtant, sur le fond de l’œuvre, on est sur une histoire particulière, qui peut complètement refroidir certains lecteurs mais qui, personnellement, m’a fascinée. Le lien que va entretenir Sabine avec cette poupée nous entraine dans une fable philosophique dont on ne ressort pas indemne, a coup sur .. On entre dans un contexte complètement actuel, avec une vision du féminisme captivante sans jamais stéréotyper. On est dans une vision de la femme, de la mère et de la fille qui va forcément parler a chaque femme en nous .. Et en voyant Sabine évoluer, on se remet en question, c’est logique ..

Je pense que c’est l’un des romans les plus actuels qui a pu paraitre ces derniers temps .. Et j’ai bon espoir que le lectorat finisse par passer outre cette couverture peu engageante et pourtant si proche du roman ..



Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT