Les librairies Agenda Coups de coeur

Un moment agréable

Ce recueil vient compléter la série de Kiera Cass en offrant du contenu inédit. En effet, ce recueil permet de se replonger avec délice dans l’univers de la Sélection en compagnie des hommes « forts » de la série. On en découvre ainsi un peu plus sur Maxon, Aspen et la Sélection en général.

La nouvelle « Le Prince » est écrite du point de vue de Maxon. Cela permet de vivre la Sélection à travers ses yeux, de partager ses pensées, ses doutes, ses dilemmes et donc de mieux le comprendre. On vit également, avec amusement, la rencontre avec America de son point de vue.

Dans « Le Garde », on suit cette fois-ci Aspen. La nouvelle permet au lecteur de se mettre dans sa peau de garde royal. La nouvelle plaira sans doute aux fans du garçon… mais personnellement, je n’ai rien vu de flatteur pour lui – il faut dire aussi que je ne l’aime pas. America est en plein doute, il voit la brèche et s’y engouffre. Il cherche à en profiter pour qu’elle lui revienne. Cette nouvelle le montre, à mon sens, tel qu’il est : égoïste et incohérent. Puisqu’il courtise America… mais cela ne l’empêche pas de flirter avec Lucy…

Il y a en plus de ces deux nouvelles des bonus. On y trouve les arbres généalogiques d’America, Aspen et Maxon, ainsi que des précisions sur leurs histoires familiales respectives. C’est une partie très intéressante car on y apprend quelques croustillants secrets de famille. Il y a également la liste complète des sélectionnées, une présentation des castes, une interview de l’auteur ainsi que les playlists des deux premiers tomes.

En conclusion, il est plaisant de découvrir le point de vue de Maxon et de lire quelques révélations fracassantes sur les familles des trois protagonistes principaux. Ce petit livre permet de se replonger avec plaisir dans l’univers de la Sélection mais il ne me semble pas indispensable.




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT