Les librairies Agenda Coups de coeur
16 juin 2015

un roman magnifique

Comment parler de « Check-point » quand on vient à l’instant de lire la dernière page et notamment la postface ? Tout d’abord, on se sent complètement sonné, bouleversé, meurtri et on tente de s’accrocher autant que possible aux quelques mots d’espoir, à la fin de la guerre, à l’amour improbable entre deux êtres « semblables », à l’amitié qui peut sauver un peuple. On se dit que le monde est fou. On se dit que l’horreur est à nos portes.
Au suspense haletant qui tient le récit de bout en bout s'ajoute la psychologie des personnages, particulièrement soignée, fine et subtile, aussi intéressante sur le plan sociologique que dans la confrontation des motivations des uns et des autres. Cet auteur incroyable a le don de nous captiver avec de vraies histoires, des textes poignants dans lesquels se trouve une vérité, celle de l’humain qui tente de survivre au chaos.
L’écrivain-peintre, tel qu’il se définit, nous étonne à chaque roman. Parce qu’il écrit bien, parce qu’il sait décrire l’amour, parce qu’il est proche de nous dans ses sentiments et ses contradictions.



Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT