Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782729854454
ISBN
978-2-7298-5445-4
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
DECLIC' PSY
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 14,5 x 1,2 cm
Poids
273 g
Langue
français
Code dewey
658.8342

Ces marques qui nous gouvernent…, comment se servent-elles de notre psychologie pour nous faire céder ?

De

Editions Ellipses

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Hisler
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
14.50
Présentation

Nous avons tous l’impression que la publicité a peu d’influence sur nous, que nous achetons ce dont nous avons besoin en choisissant les produits qui répondent à une attente précise…. Mais est-ce si sûr ?
Notre volonté ne vacille-t-elle pas face aux discours des marques ?
Notre capacité de jugement est-elle entière face à leur pouvoir ?
Pour quelles raisons sommes-nous inconsciemment sensibles à des slogans tels que « Parce que vous le valez bien », « Un nouveau monde, le vôtre », « C’est bien parce que c’est vous », « Just do it » ou « Tous unis contre la vie chère » ?
Quels sont les mécanismes psychologiques en jeu dans notre comportement de consommation ?
Et comment réussir à reprendre le contrôle face aux marques ?
Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans cet ouvrage, illustré par de nombreux exemples concrets et récents.
Un livre destiné aux personnes curieuses de décrypter les stratégies d’influence des marques sur nos choix, les astuces qu’elles utilisent pour nous faire céder.
Grâce à cette lecture, vous pourrez comprendre de façon claire et ludique comment les marques parviennent à nous lier avec elles, les failles psychologiques qu’elles utilisent, pour trouver la solution permettant de consommer librement et devenir un consommateur éclairé.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT