Le rapport de l'école primaire aux technologies numériques fait l’objet d’une
attention constante et suscite encore aujourd’hui de nombreuses questions:
quels sont les usages qui en sont faits en classe? Quelles modifications des
pratiques pédagogiques induisent-elles? Sur un autre plan, comment l’action
pédagogique mobilisant ces instruments est-elle accompagnée?
C’est à ce double enjeu que tente de répondre cet ouvrage. En mobilisant
différents cadres théoriques, il propose un ensemble de recherches récentes
sur ces questions vives. L’influence des tablettes sur les pratiques
d’écriture en classe ainsi que la question très actuelle de l’apprentissage de
l’informatique à l’école primaire sont abordées. L’évolution des modes et
pratiques de supervision pédagogique en France et dans différents pays
d’Afrique subsaharienne est également développée.
Cet ouvrage présente l’originalité de s’inscrire dans un contexte francophone,
il met en avant la contribution des recherches en éducation aux débats sur le
numérique à l’école.
Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT