Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782351786680
ISBN
978-2-35178-668-0
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Totem
Nombre de pages
336
Dimensions
18 x 12 x 2,2 cm
Poids
268 g
Langue
français

La rivière de sang

De

Éditions Gallmeister

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Au moulin des Lettres
En stock
9.80
Présentation



Ex-star de football universitaire et vétéran de la guerre du Golfe, Dahlgren Wallace a enfin réussi à poser ses valises. Il mène maintenant une existence paisible de guide de pêche dans le ranch de Fred Lather, un magnat des médias devenu éleveur de bisons dans le Montana. Jusqu’au jour où l’un des invités de Lather se fait assassiner à quelques pas de lui. D’abord suspecté du crime, Wallace se trouve embarqué malgré lui dans une enquête où se cotoient milices néonazies, écoterroristes et ranchers véreux prêts à tout pour mettre la main sur le ranch de Lather. De faux coupables en vrais crimes, Jim Tenuto dresse avec humour le portrait acide d’une Amérique déglinguée jusque dans les paysages sauvages et menaçants du Montana.
À PROPOS DU LIVRE

Ce roman a remporté le prix Calibre 38 du meilleur premier roman et été finaliste du Prix des lectrices de ELLE.
DANS LA PRESSE

Du sang, de l'humour, les rivières du Montana et un bon whisky, c'est la recette de l'excellent Jim Tenuto, qui rejoint l'équipe sauvage des amateurs de grands espaces.

Christine Ferniot, TÉLÉRAMA



Comment définir cet excellent premier roman d’un ancien marine et auteur de nouvelles pour des magazines sportifs, dont le père avait été flic à Chicago ? Comme un polar des grands espaces ? Un chant d’amour au Montana ? Un portrait inquiétant d’une Amérique à la dérive ? Ou comme un livre d’une tonalité plutôt gaie, rapide, tonique, où l’auteur appelle un chat un chat et ne confond pas une truite arc-en-ciel avec une cuttbow ni avec une cutthroat aux traits carmin sous les branchies. Le bonheur en somme !

Frédéric Vitoux, LE NOUVEL OBSERVATEUR

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT