Remarque du compositeur : « Lorsqu’on parle de quatuor, on pense généralement au quatuor à cordes. Dans mon cas, c’est un quatuor composé de deux pianos et deux instruments à percussion qui a joué un rôle particulier dans beaucoup de mes œuvres (en plus du quatuor à cordes). C’est pour cette configuration, ou bien une autre avec plus de pianos ou plus de percussions que sont composées The Desert Music, Sextet, Three Movements, The Four Sections, The Cave, Dance Patterns, Three Tales, You Are (Variations), Variations for Vibes, Pianos and Strings, Daniel Variations, Double Sextet et Radio Rewrite. Dans Quartet, la distribution consiste toutefois en deux pianos et deux vibraphones. Cette pièce est l’une de mes compositions les plus complexes. Les tonalités varient fréquemment et la continuité est brisée pour permettre des pauses et ainsi introduire de nouveaux éléments. Bien que les parties individuelles ne soient pas excessivement difficiles, la pièce exige une grande virtuosité d’ensemble. On peut dire que la forme est assez traditionnelle : vif, lent, vif, sans interruption. Le mouvement lent contient des harmonies que je n’utilise pas d’ordinaire. »
Instrumentation:
2 vibraphones and 2 pianos
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