Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782364760035
ISBN
978-2-36476-003-5
Éditeur
L ECAILLER
Date de publication
Collection
ECAILL. ROCK
Nombre de pages
219
Dimensions
22 x 14 x 0,2 cm
Poids
299 g
Code dewey
781.660922

Rock en vrac / rencontres avec des caïds du rock et du roman noir, rencontres avec des caïds du rock et du roman noir...

De

L Ecailler

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Présentation


Résumé
Quarante ans d’histoire du rock et du polar à travers des anecdotes vécues par un journaliste spécialisé du magazine Best, à l’époque où ce magazine tenait le haut du pavé - avec Rock’n’Folk - de la presse musicale en France.

L’auteur
Collaborateur de plusieurs magazines musicaux et littéraires puis journaliste spécialisé en faits divers, Michel Embareck est également l’auteur de plusieurs romans noirs et policiers parus à la Série Noire, à l’Archipel, au Masque et à L’écailler notamment.

Points forts du livre
La proximité qu’Embareck nous donne avec les « monstres sacrés » du rock qu’il a croisés. Un regard attachant sur des vedettes internationales ou nationales parfois oubliées, souvent encore bien présentes. Ou décédées. On croisera ici par exemple Serge Gainsbourg, AC/DC, Mike Jagger, les Clash, James Lee Burke, Bernard Lavilliers…
Embareck sait se faire conteur. Rock en vrac n’est pas une compilation d’articles, mais des moments passés avec telle ou telle star, des récits souvent nostalgiques, racontés comme des petites nouvelles. C’est bien un livre d’auteur et non un livre de journaliste.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT