Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782757892985
ISBN
978-2-7578-9298-5
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature
Nombre de pages
368
Dimensions
17,8 x 10,8 x 2,4 cm
Poids
186 g
Langue
français

Routes sans lois

Graham Greene

Points

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par 47° Nord
En stock, expédié aujourd'hui
7.70
Présentation

En février 1938, Graham Greene entre au Mexique et s'enfonce dans les états tropicaux du Chiapas et du Tabasco. Chaleur, marécages, fièvres. L’armée fait régner la terreur. Églises rasées ou fermées, prêtres exilés ou fusillés. la colère le dispute à l'horreur. Graham Greene assiste impuissant au combat entre les Ténèbres et la Lumière, le Péché et la Grâce... Sans doute l’un de ses plus beaux récits de voyage, où il se livre totalement et d’où naîtra La Puissance et la Gloire.
Graham Greene est né en 1904, en Angleterre, dans le comté de Hertfordshire. Il mourra en Suisse, en 1991. Tout au long de sa vie il a été obsédé par l’idée de s’éloigner de son pays natal pour aller vers ce qu’il appelait les lieux « sauvages et éloignés du monde ». C’est ce goût de l’aventure qui fera de lui un espion pour le Foreign Office en Sierra Leone pendant la Seconde Guerre mondiale, et qui lui inspirera de nombreux romans.
"Graham Greene est un anarchiste de classe internationale ; un dissident en perpétuelle rupture avec les « sociétés constituées » ; un violent qui constate qu’ « une plume peut, tout autant qu’une balle d’argent, faire couler le sang »."
Le Monde diplomatique
Traduit de l'anglais par Marcelle Sibon

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT