Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782253078494
ISBN
978-2-253-07849-4
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
LIVRE DE POCHE (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
17,8 x 11,1 x 1,2 cm
Poids
142 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Une passion absurde et dévorante

De

Le Livre de poche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par 47° Nord
En stock, expédié aujourd'hui
7.70
Présentation

En 1982, Olivier Guez n’a pas dix ans lorsqu’il assiste à son premier match de football. Les formes pures du stade, les projecteurs aveuglants, le vert ardent de la pelouse et les milliers de petites touches bleues qui parsèment les gradins… C’est le vertige, l’immense frisson. Il ne s'est jamais vraiment remis de ce spectacle grandiose.
Le football a donné à l'écrivain le goût des autres et le goût du large. Au fil de ses voyages, il a constaté que ce sport était le miroir des nations, de leur histoire, de leurs conflits et de leurs imaginaires. Cette « passion absurde et dévorante », partagée par des milliards d'hommes et de femmes à travers le monde, il la décrit dans ce recueil de textes admirables de sincérité, illustrés de photographies de légende, qui vibrent pour toujours dans la mémoire de chacun.

Les qualités d’Olivier Guez sont peut-être les mêmes qu’il affichait sur les pelouses. L’engagement, l’énergie, la ferveur, de nombreux tacles, quelques buts assassins, et de jolies passes aux joueurs qu’il aime. Bernard Pivot, Le Journal du dimanche.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT