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Informations
EAN13
9782330176303
ISBN
978-2-330-17630-3
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Littérature espagnole (1)
Nombre de pages
352
Dimensions
23,9 x 14,5 x 2,7 cm
Poids
460 g
Langue
français

Le Château de Barbe-Bleue, Terra Alta III

De

Traduit par ,

Actes Sud

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Vendu par Au moulin des Lettres
En stock
23.00
Présentation

En vacances à Majorque, la fille de Melchor, devenue une adolescente rebelle, est retenue prisonnière dans la villa d'un magnat de la com, réputé pour fournir à ses amis une large palette de "chair fraîche". Javier Cercas disait récemment dans un entretien que "l'antidote à l'injustice, c'est la solidarité et l'amour". Il le démontre ici dans un thriller révolté qui dénonce l'intolérable impunité des puissants et interroge la valeur des héros "ordinaires".

On en parle :
L'auteur espagnol clôt avec brio la trilogie Terra Alta avec, toujours, l’inspecteur Melchor contraint ici de reprendre du service après l’enlèvement de sa fille par un Barbe-Bleue des temps modernes.
Laëtitia Favro, Lire Magazine littéraire

Javier Cercas s’interroge, une fois encore, sur le statut du « héros », sur la justice et ses limites, la haine, la vengeance. Construit comme un polar, son roman est plus que cela : c’est un cri de colère, de rage, face à la violence faite aux femmes, les siennes et toutes les autres.
Bruno Corty, Le Figaro Littéraire

« Melchor Marin, c’est moi », nous dit Cercas. Sa « part maudite », pour citer Georges Bataille. Un personnage qui lui a beaucoup appris sur lui-même et qui, dans Le Château de Barbe-Bleue, l’ultime volet de sa trilogie – après Indépendance, le tome 2 –, permet encore à l’écrivain de fouiller les possibilités lumineuses, et donc vertueuses, de son double maudit.
Julie Malaure, Le Point

Quelle que soit cette noirceur, bien réelle, il faut d’abord souligner la très grande allégresse avec laquelle Cercas se soumet, encore une fois, aux lois du genre. Le Château de Barbe-Bleue est ce qu’il est convenu d’appeler un redoutable page-turner dans lequel l’auteur se met ironiquement lui-même en scène en romancier peu soucieux de la vraisemblance des aventures de son propre héros.
Olivier Mony, Livres Hebdo

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