Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782757898550
ISBN
978-2-7578-9855-0
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS DOCUMENT (1)
Nombre de pages
384
Dimensions
17,8 x 10,8 x 2,3 cm
Poids
194 g
Langue
français

Le Grêlé, Le tueur était un flic

Patricia Tourancheau

Points

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Entrée Livres
En stock
8.50
Présentation

L’un des plus mystérieux cold case français décortiqué par Patricia Tourancheau.Un récit haletant digne d’un roman policier.
De 1986 à 1997, un tueur et violeur en série multiplie les crimes à Paris sans que les enquêteurs ne puissent l’identifier : des fillettes séquestrées, violées, étranglées ; un couple d’adultes assassinés et torturés… Convoqué pour un test ADN en 2021, enfin identifié, « Le Grêlé » se donne la mort. François Vérove était un ex-gendarme, retraité de la police, père de famille et grand-père, indétectable.Armée de témoignages de première main et de documents inédits, la journaliste Patricia Tourancheau reconstitue avec précision les multiples facettes d’une des plus grandes énigmes des dernières décennies.
Journaliste spécialiste des faits divers, du banditisme, des cold cases, et ancienne de Libération, Patricia Tourancheau écrit et coréalise des séries documentaires dont Grégory de Netflix. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages dont Le 36 et Le Magot disponibles chez Points.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT