Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782889585236
ISBN
978-2-88958-523-6
Éditeur
Editions de la Salamandre
Date de publication
Nombre de pages
128
Dimensions
28,5 x 23,7 x 1,6 cm
Poids
930 g
Langue
français

Vivre avec les loups

De

Editions de la Salamandre

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Hisler
En stock
29.00
Présentation

Accompagnant le troisième film évocateur de Jean-Michel Bertrand, ce livre somptueux aux récits profonds et images saisissantes nous interpelle : les loups sont de retour. Plus qu'un débat pour ou contre, il s'agit d'une invitation à coexister ou vous découvrirez les témoignages poignants de bergers, éleveurs, scientifiques et autres acteurs de la nature.
Vivre avec les loups : le livre inspiré du film qui explore la coexistence avec le grand prédateur.
Après le succès retentissant de "La vallée des loups" (2017) et "Marche avec les loups" (2020), qui a rassemblé plus de 200 000 spectateurs au cinéma, "Vivre avec les loups" sort en janvier 2024, mettant en lumière le défi actuel de cohabiter avec ces majestueux prédateurs. Ce livre, fidèle reflet du film, suit le réalisateur Jean-Michel Bertrand dans sa recherche assidue pour une coexistence harmonieuse entre l'homme et le loup.
Au cœur de la forêt alpine, il observe attentivement une meute de loups, déchiffre leurs comportements et dépeint l'évolution historique de notre relation avec cet animal emblématique. Il partage ses rencontres avec des éleveurs de diverses régions, de l'Alpine aux Abruzzes, qui ont appris à vivre avec le loup. Sans omettre d'aborder les critiques, il dialogue avec ceux qui contestent la présence du loup, qu'ils soient chasseurs ou manifestants.
 
Plus encore, Jean-Michel Bertrand expose les insuffisances de la gestion actuelle des carnivores, argumentant sur les mesures parfois inadéquates. Pour finir, le livre révèle l'engagement de chercheurs dévoués et de volontaires actifs qui soutiennent les éleveurs face aux défis posés par le loup. À travers ces témoignages variés, le débat se transforme, offrant une vision plus nuancée et une compréhension approfondie de notre coexistence possible avec ce fascinant prédateur.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT