Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782896038916
ISBN
978-2-89603-891-6
Éditeur
Arnaud Franel
Date de publication
Nombre de pages
96
Dimensions
17,9 x 13,9 x 1 cm
Poids
156 g
Langue
français

Réussir sa communication orale, Les principes essentiels pour maîtriser sa prise de parole

Floriane Zagar-Mayeur

Arnaud Franel

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Hisler
En stock
6.95
Présentation

De nos jours, savoir communiquer est un atout précieux pour interagir et s’intégrer, durant la scolarité et la vie active ! L’enseignement prend davantage en compte l’oral, avec notamment la création d’un Grand Oral des lycéens. La communication est même devenue l’élément accélérateur d’un développement de carrière et de réussite professionnelle. Bien communiquer est donc une aptitude clé, dans la sphère professionnelle comme privée. En effet, la communication fait partie de la vie : que ce soit entre amis, en réunion, en entretien ou lors d’une présentation orale, il s’agit certes de transmettre des informations, mais surtout de se faire comprendre,  de susciter des émotions et de convaincre.
Maîtriser sa communication orale fait partie des « compétences douces » (soft skills), à savoir les compétences humaines et comportementales. La communication, une fois définie comme acte de langage, nous est indispensable et reste un atout majeur pour réussir dans toute interaction sociale.
Pour cela, il est nécessaire de connaitre ses spécificités, ses règles générales. Ensuite, il convient de prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses pour savoir s’adapter, en toutes circonstances, aborder au mieux l’étape décisive d’un échange verbal, dans un cadre scolaire, de recrutement ou encore d’échanges professionnels. À la fin de votre lecture et avec un peu de pratique, vous réussirez à coup sûr votre communication orale !
Ce livre très pédagogique a pour auteur Floriane Zagar-Mayeur, enseignante de culture et communication en IUT et classe préparatoire aux écoles de commerce. En cinq chapitres ponctués de quiz, il expose les principes essentiels pour réussir sa prise de parole. Le lecteur peut se tester au fil de sa lecture pour améliorer sa communication orale. Cet ouvrage est destiné à un public large : étudiants, lycéens, candidats à un recrutement comme à des managers et cadres dirigeants. Il est toujours tant d’apprendre à communiquer !

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT