Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782382031742
ISBN
978-2-38203-174-2
Éditeur
In Fine éditions d'art
Date de publication
Collection
IFE.IN FINE
Nombre de pages
248
Dimensions
28 x 22,1 x 2,3 cm
Poids
1228 g
Langue
français

Le spectacle de la marchandise : ville, art et commerce, 1860-1914, VILLE, ART ET COMMERCE 1860-1914

De , , , , , , ,

In Fine éditions d'art

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Larcelet
En stock
32.00
Présentation

Défini comme le plaisir de comparer et d’évaluer les marchandises, le shopping – terme apparu au XIXe siècle – constitue une activité sociale, culturelle et de loisir. Il est alimenté par des artifices de vente et un arsenal publicitaire bientôt omniprésents. La disposition des étalages et des devantures, les annonces insérées dans la presse, les catalogues de vente, les objets promotionnels, les affiches et les enseignes : tout concourt à ériger la marchandise en spectacle. Par un phénomène de contamination, les cultures visuelle et matérielle s’imprègnent de la marchandise autant qu’elles contribuent à son pouvoir de séduction.

Jouant de la confusion des genres et des espaces, photographes, dessinateurs et peintres révèlent une ville kaléidoscopique. Du haut d’un balcon ou à hauteur d’enfant, sur les Grands Boulevards ou dans le Vieux Paris, depuis l’intérieur d’un commerce ou au milieu d’un marché, ils s’amusent de mille et une traversées possibles du regard.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Du même Auteur - ÉLÉONORE CHALLINE
Du même Auteur - Bertrand Tillier
Du même Auteur - Juliette Rennes
Du même Auteur - EMMANUELLE DELAPIERRE
Du même Auteur - Anne-Sophie AGUILAR


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT