Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782757404089
ISBN
978-2-7574-0408-9
Éditeur
Presses Universitaires du Septentrion
Date de publication
Collection
Environnement et société
Nombre de pages
322
Dimensions
24 x 16 x 1,8 cm
Poids
519 g
Langue
français

Universités et enjeux territoriaux, Une comparaison internationale de l'économie de la connaissance

De , , ,

Presses Universitaires du Septentrion

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie La Fabrique
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
25.00
Présentation

Appelées de plus en plus à participer à des projets de développement basés sur
la connaissance, les universités subissent de fortes pressions, pour se
réorganiser autour de pôles d'innovation, s'ouvrant davantage vers l'extérieur
et favorisant les interactions avec le territoire. Les universités, il est
vrai, ont déjà fait l'objet d'études, de réflexions ou de critiques, par le
passé. De nouveaux enjeux les ont remis à l'ordre du jour, un peu partout dans
le monde, au point que les territoires sont amenés à se restructurer autour
d'elles alors que la notion de « ville apprenante »se développe. Que faut-il
voir derrière cet engouement nouveau pour les universités "porteuses"
d'innovation? Quels effets, au plan économique, social et spatial peut-on
envisager? Les expériences de 4 continents, représentés dans cet ouvrage
divisé en trois parties: stratégies de développement, projets d'aménagement et
nouveaux marchés, nous restituent un univers complexe où les universités sont
vues comme des réservoirs de connaissances aptes à réfléchir aussi sur les
compétences et les métiers à venir pour relancer la croissance. Chaque pays
pourra en tirer profit.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Du même Auteur - Patrizia Ingallina
Du même Auteur - Helga-Jane Scarwell
Du même Auteur - France, Plan Urbanisme construction architecture


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT