Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782200278267
ISBN
978-2-200-27826-7
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
128
Nombre de pages
128
Dimensions
1,8 x 13 x 0,8 cm
Poids
135 g
Langue
français

L'analyse des données quantitatives, L'enquête et ses méthodes

De

Armand Colin

Indisponible
Présentation

Cette 3e édition actualisée répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se pose tout concepteur d'enquête par questionnaire (comment concevoir un échantillon ? qu'est-ce qu'un sondage représentatif, un chiffre « significatif » ou une « bonne estimation » ?) et toute personne souhaitant analyser des données quantitatives (comment recoder des variables et concevoir des indicateurs permettant d'étudier des grandeurs inobservables directement ? comment étudier leurs relations ? comment simplifier les analyses ?). 
Sans recours inutile au formalisme mathématique, il expose les principes des raisonnements statistiques et des arguments probabilistes. Des exemples issus d'enquêtes récentes ou classiques illustrent chaque présentation de méthodes ou de concepts.
Tous les éléments sont fournis pour comprendre, analyser et produire des données, que ce soit en sociologie ou dans les domaines des études, du marketing, des sondages d'opinion ou des enquêtes de comportement. L'ouvrage répond aux besoins bien identifiés des étudiants, enseignants et intervenants en sciences sociales. 

Olivier Martin, sociologue et statisticien, est professeur à l’université Paris Descartes, chercheur au Cerlis (CNRS) et responsable du master « Sociologie d’enquête ».

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT