Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782878270662
ISBN
978-2-87827-066-2
Éditeur
Rackham
Date de publication
Collection
LONG JOHN SILVE
Séries
Les ruminations de L. D' (2)
Nombre de pages
70
Dimensions
23 x 22,6 x 0,9 cm
Poids
300 g
Langue
français
Code dewey
741.5

Les ruminations de L. D', 2, L' Embryon fatal, Les Ruminations de L.D'. T. 2

De

Rackham

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par La Petite Librairie
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
13.70
Présentation

LD’ (prononcez EL déprime) est de retour ! Et son humeur ne s’arrange pas : « 43 balais ! À quoi ça peut bien servir d’avoir 43 balais ? “Vous verrez comme ce sera utile quand vous serez en poussière“ m’a dit mon aide ménagère… ». Seul dans son appartement, LD’ continue de ruminer. Et rien, ni personne n’échappe à ses aphorismes : sa femme, l’euthanasie, le suicide, son copain Fred, les adolescents, Dieu…

Encensé par la presse, LD’ a été comparé à La Rochefoucauld, mais aussi au Chat de Philippe Geluck et même à Franquin dans L’étudiant : “Il est tellement rare de rire qu’il serait quasi criminel de rater l’un des meilleurs albums d’humour jamais édités. Ses auteurs, dignes successeurs du Franquin des Idées noires, se repaissent de malaise existentiel. Avec une économie de moyens proche de l’ascèse, ils font mouche à chaque mini-strip…”

D(idier) Kelvin est un écrivain et scénariste de bande dessinée qui manie d’une main de maître l’aphorisme et l’humour noir. Ses activités ne se limitent pas au domaine de la bande dessinée : il a été chroniqueur pour la radio (« A gogo » et « Points de vue – Mirages du monde » sur Radio Bellevue de 1981 à 1985) éditorialiste pour la presse (« La diar(rh)y » dans Sub-Rock en 1990-91 puis dans New Wave à partir de 2002) et anthologiste musical (dans CrossRoads, depuis 2002). Il vit et travaille quelque part en France.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT