Le nouveau manuel de Terminale s'appuie sur des activités variés pour préparer le baccalauréat. Chaque chapitre propose trois types d activités : > des activités de démarrage engagent une première réflexion sur les notions essentielles du chapitre en s'appuyant sur les connaissances des élèves ; > d'autres activités, courtes, jalonnent ensuite le cours et s'appuient essentiellement sur des observations ou des mesures à partir d'expériences. Le cours, qui sert de fil conducteur, propose une synthèse, nécessaire pour structurer les connaissances ; > la double page « Rechercher et expérimenter » présente des activités documentaires et expérimentales pour réinvestir et approfondir les notions au programme. À cette occasion, l'élève est amené à comprendre le principe de l'expérience et à formuler des hypothèses pour mettre en uvre une réelle démarche scientifique. Pour faciliter l apprentissage autonome de l'élève, chaque chapitre comporte un essentiel accompagné de conseils méthodologiques. Le nouveau manuel de Terminale propose notamment une section « savoir » qui : > reprend les notions étudiées ; > regroupe des exercices d'autoévaluation ; > fait le point sur les « principales difficultés du chapitre » ; > se conclut par un ou plusieurs exercices résolus. > Les exercices nombreux, progressifs et variés ont été renouvelés. Afin de préparer les élèves à l'épreuve du baccalauréat, le manuel de Terminale propose des exercices de type BAC et une évaluation des capacités expérimentales. Des pages Méthodes et Techniques complètent l'ensemble des outils proposés à l'élève.
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