Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9783930698233
ISBN
978-3-930698-23-3
Éditeur
AXEL MENGES
Date de publication
Nombre de pages
56
Dimensions
30 x 28 cm
Poids
801 g
Langue
anglais

Frank Lloyd Wright Home And Studio Oak Park

Elaine Harrington

Axel Menges

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Didier
En stock, expédié aujourd'hui
40.00
Présentation

C'est dans sa maison d'Oak Park que Frank Lloyd Wright a apporté ses premières contributions au mouvement moderne. En 1889, il dessine la première partie de la maison, en 1895 il y ajoute pour sa femme Catherine et leur famille et en 1898 pour sa pratique architecturale. L'ensemble du bâtiment était un laboratoire d'apprentissage de l'architecture moderne.
Les changements constants de Wright dans ce complexe ont été parallèles à l’évolution de ses premiers travaux d’architecture et de sa carrière. Là, avec ses jeunes assistants, il repense le plan, les espaces, les matériaux, les proportions et les lignes de l'architecture résidentielle américaine, créant une révolution dans la Prairie School.
Sa maison et son atelier ont fourni l'environnement architectural dans lequel expérimenter ses idées en trois dimensions. La maison présentait des œuvres d'art contemporain, des tapis tribaux orientaux et des arts décoratifs japonais choisis par Wright et sa femme. L'atelier était décoré de sculptures classiques en plâtre, de céramiques Teco et de sélections de la grande collection d'estampes japonaises de Wright. Wright a complété les intérieurs, aux tons naturels, avec des meubles et des meubles intégrés de son propre design, harmonieux à l’ensemble.
Les photographies couleur magistrales de Jon Miller de Hedrich-Blessing montrent un aperçu du premier havre de Wright, où il a défié les notions dominantes sur l’architecture du pays, qu’il a ensuite quittée, pour continuer comme l’un des architectes les plus importants d’Amérique. Le livre contient un portefeuille de photographies historiques en noir et blanc du bâtiment, dont un certain nombre ont été prises par Frank Lloyd Wright lui-même.
Elaine M. Holzschuh Harrington a été la conservatrice de la Glessner House (Opus 7: Henry Hobson Richardson, J. J. Glessner House, Chicago) et la conservatrice de la Frank Lloyd Wright Home and Studio. Elle a écrit et donné de nombreuses conférences sur les deux. Hedrich-Blessing, la plus ancienne et la plus importante firme de photographie architecturale de Chicago, a été fondée en 1929. Depuis ses débuts, la firme a été connue pour représenter la représentation la plus dramatique d'un bâtiment dans les limites d'une grande précision architecturale.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT