Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782747528658
ISBN
978-2-7475-2865-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Savoir et formation
Nombre de pages
362
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,9 cm
Poids
492 g
Langue
français
Code dewey
372.709

L'entretien cognitif à visée d'apprentissage, Un dispositif pour aider l'élève en mathématiques

De

L'Harmattan

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Le Neuf
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
35.00
Présentation

La loi d'orientation de 1989 a ouvert le fonctionnement de l'école à de nouveaux dispositifs destinés à mieux répondre aux besoins individualisés des élèves. Dans ce contexte, un modèle d'Entretien Cognitif à visée d'apprentissage (ECA) cherchant à prévenir les difficultés rencontrées par les écoliers a été conçu et mis à l'épreuve dans le domaine de l'enseignement de la proportionnalité en CM2. Onze entretiens d'élèves qui ont été réalisés, transcrits et étudiés montrent des modifications bénéfiques quant à la manière d'aborder et de résoudre les problèmes de proportionnalité. Un nouvel outil dont peuvent tirer profit les enseignants, les accompagnants scolaires et les rééducateurs.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT