Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782213602141
ISBN
978-2-213-60214-1
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
386
Dimensions
23,5 x 15,3 x 3 cm
Poids
538 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
321.86

L'intégration républicaine, Essais de théorie politique

De

Fayard

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie-Café La Tache Noire
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
29.00
Présentation

Comment concilier l'universalité des principes sur lesquels reposent les Constitutions de nos sociétés avec la diversité des identités et avec les tendances centrifuges de la mondialisation, sources de fractures sociales ? Autrement dit : comment intégrer l'autre dans la communauté républicaine, fondée sur l'affirmation de l'égalité des droits et l'égal respect de chacun pour chacun, quand la force des choses conspire à dresser les uns contre les autres ?

La réponse de Jürgen Habermas est fort audacieuse. Partisan résolu de l'intégration politique, en Europe notamment, convaincu que l'État-nation a fait son temps, attentif à la diversité culturelle, il défend ici un nouveau républicanisme à vocation mondiale susceptible de conjurer le double écueil du repli nationaliste et de la dilution du corps politique dans le marché mondial.



Né en 1929 près de Cologne, Jürgen Habermas, dernière grande figure de l'École de Francfort, est l'auteur d'une oeuvre considérable. On trouvera notamment chez Fayard : Après Marx (1985) et Théorie de l'agir communicationnel (2 vol., 1987).

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT