Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Rencontre avec Philippe Cuisset
Theatre Louis Jouvet RETHEL
Vendredi 19 avril de 19h30 à 21h00

Nous aurons le plaisir d’accueillir Philippe Cuisset pour une rencontre musicale autour de son livre "Il y a une jolie fleur non loin de Tirana". Celui ci présentera son roman accompagné de Léa Gariglietti, chanteuse des Vagabonds, interprète de musiques originaires des Balkans. Dans ce livre à la tension haletante, l'auteur nous plonge dans les réalités profondes de la société albanaise à travers le portrait d'une jeune femme terriblement émouvante.
Lorsque Zilia abat son mari dont elle subit les coups, elle trouve refuge chez son frère Hamza. Commence alors une fuite éperdue. Dans le nord de l'Albanie subsiste en effet le Kanun, une loi du Talion implacable : la famille du mari commandite l'assassinat de la jeune femme et de son frère.
Zilia se terre près d'une gigantesque décharge à ciel ouvert. Mais comment vivre dans cette poubelle de l'Europe, zone de non-droit sous l'emprise de la mafia qui y organise l'enfouissement illégal de produits toxiques ? Il ne reste à Zilia, comme à son frère, que l'espoir d'un exil.
A 19h30 au Théâtre Louis Jouvet. Réservation recommandée au 03 24 39 67 75



Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT