Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
28 janvier 2022

Coup de coeur de Rémi

Commençons par l'édition.
8 balles, format poche, couverture canon, traduction parfaite, et ce projet fou d'un feuilleton avec une sortie tous les 15 jours.
J'encourage une bonne partie des éditeurs du groupe Editis à faire donc un stage chez Monsieur Toussaint Louverture.

Enquillons sur le contenu.

Nous sommes à Perdido, bled perdu dans la pampa nord-américaine, où les deux rivières qui parcourent le village entrent en crue. Oscar et Bray rament, dans un prélude d'anthologie, pour sauver ce qui peut l'être, et tombent sur Elinor, à l'étage de l'hôtel, attendant paisiblement depuis 4 jours que quelqu'un vienne...

Etrange Elinor, qui cristalisse toute l'attention : mi-harpie, mi-nymphe, étrange et secrète, elle devient l'institutrice du village, et semble, petit-à-petit, prendre un contrôle de plus en plus profond sur les destin de la famille Caskey - notables du coin.

Achevons ce blabla sur mon opinion :

Ce bouquin est génial. Une vraie littérature populaire de qualité, du divertissement et de l'atmosphère, du souffle et du style.

Grosso Modo, ce premier tome nous ballotte avec génie, et nous voilà, lecteur, attendant que le drame arrive et qu'Elinor se dévoile, lâche la bride, et fasse exploser cet univers très convenable à la Petite Maison dans la Prairie, où les hommes sont des crétins et les femmes des harpies.

Génial ! Et j'en redemande, j'attaque le tome II !



Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT