Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
1 juin 2022

Changer de vie, on y pense parfois, on en a envie souvent mais ça s'arrête là. Tamsin et son mari, eux, se lancent : ils achètent une ferme sur une île des Hébrides en Ecosse. A eux la vie au grand air ! Le travail ne manque pas mais ils sont motivés. Hélas, la vie sur l'île s'avère plus rude que prévu...
Embarquer avec Tamsin vous dépaysera et vous bouleversera à coup sûr ! Alors, prêt.e ?

Laëtitia


21 mai 2022

je suis une île

Le chemin d' une femme vers une autre vie, immergée dans la nature et les éléments...Et si la chambre à soi était finalement une île ?? Superbe


19 mai 2022

Coup de Coeur d'Amelie

Quitter le tumulte de Londres pour s'installer comme bergère sur une ile des Hébrides, voila le projet de Tamsin et son mari.
Mais ce projet qui paraissait si séduisant va s'avérer plus ardu.
L'auteure va nous raconter, au rythme des saisons tumultueuses de la mer du Nord, son parcours édifiant face aux divers aléas qui lui tombent dessus.
Ses mots sont bouleversants, justes, intenses, d'une grande beauté.

Librairie La Promesse de l'Aube


4 mai 2022

Nature sauvage

Tamsin, jeune trentenaire fraîchement mariée, quitte Londres pour s'installer sur une île des Hébrides en espérant y trouver enfin le bonheur et la paix.
L'installation est plus difficile qu'il n'y paraît. Les natifs de l'île n'acceptent pas que cette jeune métisse investisse le " Croft " d'un clan local et le climat s'avère beaucoup plus rigoureux qu'elle ne l'espérait.
Tamsin investit pourtant tout son amour et ton son argent dans l'élevage de moutons mais se retrouve peu à peu dépassée par le travail harassant et la distance qui s'installe entre elle et son mari.
Malgré les obstacles, Tamsin va persévérer et montrer à tous qu'elle peut y arriver et que cette terre est maintenant la sienne.
Récit d'émancipation, ôde à la nature sauvage qui sait réparer les coeurs les plus abîmés, "Je suis une île" ravira les amateurs de grands espaces !
Un récit splendide sur ce qui fait nos forces face aux épreuves de la vie!

Mila


26 avril 2022

Un récit très fort loin des sentiers battus

Partir loin, tout quitter, et surtout, surtout, quitter la ville, la polluée, la surexcitée, l'agressive cité pour recommencer à zéro... Certains en rêvent, d'autres l'ont fait comme Tamsin Calidas qui raconte dans ce récit à la 1ère personne son départ de Londres alors qu'elle est âgée de 33 ans et qu'elle vient d'épouser Rab. Ayant décidé de trouver un autre cadre de vie, ils choisissent l'Écosse dont est originaire une partie de la famille de Rab; les premiers chapitres déroulent leur installation sur une île des Hébrides
- autant dire la Terre de Feu à la mode écossaise - dans une ferme abandonnée qu'ils rachètent et commencent à restaurer tout en achetant des brebis pour commencer un élevage.
Photographe puis directrice de campagnes publicitaires dans sa vie d'avant, Tamsin a développé un oeil qui sait scruter, qui observe, attentif aux autres et à ce qui l'entoure. Chaque chapitre est d'ailleurs accompagné d'une petite photo en noir et blanc qui permet au lecteur de s'imprégner du décor incroyable que l'auteure déploie sous nos yeux. Tempêtes à arracher les toitures, eau glaciale qu'elle affronte lors de séances de natation salvatrices, champs érodés par les vents, lumière unique, "parfum herbacé et aromatique" de l'air, faune et flore dures à la vie... La lecture de ce récit comporte des descriptions de paysages qui sont autant de torrents d'odeurs et d'images de fraîcheur et de beauté que d'une rudesse qui en usera plus d'un. Rab finira par partir, épuisé par le travail, la solitude et la difficulté à se faire accepter, laissant seule Tamsin qui va résister à toutes les épreuves.
D'une force incroyable, l'auteure écrit avec une langue singulière et sincère ces 18 années passées sur son île, une conquête de soi gagnée jour après jour et c'est très beau !




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT