Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782382460849
ISBN
978-2-38246-084-9
Éditeur
Agullo
Date de publication
Collection
Agullo fiction (1)
Nombre de pages
278
Dimensions
20,3 x 14,3 x 2,4 cm
Poids
330 g
Langue
français

La Vallée des Lazhars

De

Agullo

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie le Fil Rouge
En stock, expédié aujourd'hui
21.50
Présentation

PRIX HORS CONCOURSLa Vallée des Lazhars est l'histoire d'une jeunesse qui se heurte à des frontières de toutes sortes et qui tente de s'en affranchir, par la verve, le panache, la désobéissance – par une solution qui lui est une seconde nature, l'exil.
Un grand camion blanc parcourt une piste qui serpente au creux d'une vallée, à la frontière Est du Maroc. À son bord, Amir et son père. Cet été, ils rendent visite à leur famille après six ans d'absence. Amir est né en France, mais son père, ici, dans la vallée des Lazhars. Ils sont membres du clan Ayami. Le jeune homme a tout l'été pour retrouver une identité qui lui est un droit de naissance et dont il a pourtant du mal à s'emparer.
Une Renault 18 gravit une pente et fait une arrivée tonitruante dans la nuit. À son bord, Haroun, " cousin préféré " d'Amir, revient d'un exil de trois ans. Il vient assister au mariage de sa sœur Farah, fiancée à un membre du clan d'en face, les Hokbani, qui vouent aux Ayami une haine réciproque et immémoriale. Haroun apporte avec lui les histoires haletantes de ses aventures dans tout le Maghreb. Mais petit à petit, derrière ses récits luxuriants, Amir découvre une autre version, une réalité différente, intimement liée à la vallée et à ses secrets.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

4 mai 2023

Maroc

J’ai aimé que les familles se lient par un mariage entre la fille Ayami et l’un des fils Hokbani. Pas tout à fait Roméo et Juliette dans le désert marocain. J’ai aimé la grand-mère du clan Ayami, qui perd la ...

Lire la suite

16 février 2023

Traditionnellement au mois d’Août, Amir Ayami quitte la France et retrouve sa famille : direction le Maroc, à quelques encablures de l’Algérie, dans la vallée des Lazhars. Cet été-là, le jeune homme revient après six ans d’absence. Cet été-là sera ...

Lire la suite

Lire tous les commentaires (2)


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT