Les librairies Agenda Coups de coeur
5 avril 2024

Ellory un des grands du Polar !

Si vous n'avez jamais lu R.J. Ellory, il est temps de le faire d'autant qu'après le magnifique UNE SAISON POUR LES OMBRES, l'auteur anglais récidive avec un polar tout juste paru qui démontre à nouveau son talent à tous points de vue.
Enquêtant sur une série de meurtres dans son comté et dans les comtés avoisinants, le shérif Victor Landis, la quarantaine, veuf et misanthrope, doit en même temps régler ses comptes avec le passé suite à la mort de son frère, également shérif et tout juste assassiné. En froid avec celui-ci depuis de longues années, lors de la reconnaissance du corps, Landis se découvre une belle-soeur et une nièce âgée de 10 ans.
Essayant de trouver les fils qui relient les victimes dont on retrouve peu à peu les corps à un seul et même tueur, Landis doit aussi tenter de faire la lumière sur les causes de la mort de son frère car l'enquête menée par la police n'avance étrangement pas d'un iota. Rongé par la culpabilité, il n'arrive pas à tourner la page de sa brouille familiale et va promettre à sa nièce de trouver le meurtrier de son père, épaulé par les membres de son bureau.
Tout comme son héros précédent, Jack Devereaux, mais au sein d'une trame totalement différente, Landis est un personnage complexe qui devra affronter ses dénis pour retrouver enfin la paix.
Ellory, au-delà d'être un constructeur d'intrigues absolument génial, a également l'art du dialogue. Les répliques de Landis ou de sa secrétaire, Barbara, sont un régal et ajoutent un surplus de plaisir à la lecture de ce nouvel incontournable au final en apothéose..On vous prépare une surprise de surcroît pour septembre...



Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT