Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782343234236
ISBN
978-2-343-23423-6
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
COMMUNICATION E
Nombre de pages
249
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,4 cm
Poids
317 g
Langue
français

Intellectuels et médias à l'ère numérique

De , ,

L'Harmattan

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Lecture et Confiture
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
26.00
Présentation

Assiste-t-on au déclin inexorable de la figure de l'intellectuel, telle qu'elle a été magnifiée au moment de l'affaire Dreyfus et dans les décennies de l'Après-Guerre ? Si le modèle d'intellectuel prophétique, incarné entre autres par Jean-Paul Sartre, a perdu de sa superbe, les intellectuels n'ont pas définitivement disparu de l'horizon. Ils ont plutôt été marginalisés et supplantés par des personnalités très médiatiques apparues sur le devant de la scène, au risque d'éclipser le lent travail de fond réalisé par des figures moins médiatisées. Cet ouvrage propose d'évaluer les transformations en cours, les permanences et les changements observables dans les rapports entre médias et intellectuels, à l'ère de la digitalisation d'un espace public désormais pluriel. Le regard original de chercheurs en sciences de l'information et de la communication (SIC) permet de penser à nouveaux frais ces transformations, centrales pour le devenir de nos démocraties, à l'Ouest comme à l'Est de l'Europe.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT