Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782746842076
ISBN
978-2-7468-4207-6
Éditeur
Signe
Date de publication
Collection
ENTREPRISE
Nombre de pages
352
Dimensions
29,9 x 26,7 x 3 cm
Poids
2166 g
Langue
français

Le Peuple du Bois. Regards croisés sur la forêt et le bois, Regards croisés sur la forêt et le bois

Catherine Claude, Pascal Triboulot

Signe

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par 47° Nord
En stock
35.00
Présentation

La forêt est l’une des meilleures illustrations de ce qu’est le développement durable. Les trois piliers, social, écologique et économique s’y trouvent rassemblés mieux qu’ailleurs. Longtemps oublie´s et silencieux, la forêt et le bois sont devenus des enjeux mondiaux et strate´giques. Une gestion durable des forêts et une utilisation frugale du bois, e´nergie et mate´riau renouvelables, sont d’incontestables solutions. Le bois est le matériau compagnon de nos vies, il est le berceau de nos premiers jours et le cercueil de nos funérailles
 « Seule l’utilisation du bois dans la construction peut sauver les forêts du monde» disait le professeur Julius Natterer.
Avec comme fil rouge les questions simples et naïves de deux enfants, les auteurs ont rencontré une cinquantaine d’acteurs du terrain qui s’expriment ici. Forestiers, bûcherons, architectes, charpentiers, industriels, scientifiques, chercheurs, naturalistes, artistes…, ils partagent leur quotidien, leurs métiers, leurs passions, leurs doutes, leurs remises en question, leurs combats et leurs espoirs, avec la certitude que le bois est le matériau de demain.
Centre´s sur l’humain et complétés par les dernières actualités sur le bois et la forêt, les propos du « Peuple du Bois » montrent comment toutes ces passions partage´es sont autant d’espoirs pour un monde plus respectueux des ressources naturelles.
Ces rencontres ouvrent des débats qui concernent l’ensemble des forêts de France. Loin des dogmatismes et des confrontations stériles, Le Peuple du Bois ouvre la porte d’un monde nouveau porté par l’intelligence collective des femmes et des hommes de terrain.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

10 juin 2022

Coup de coeur de Véronique

La forêt et l'utilisation du bois sont des sujets qui font débat dans la société. Avec comme fil conducteur les questions simples de deux enfants, Lisa et Sacha, les auteurs du "Peuple du bois" donnent la parole et rendent hommage ...

Lire la suite

Lire tous les commentaires (1)


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT