Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commanderLa collection met en place la démarche d’investigation tout en contribuant à la formation scientifique et à l’éducation à la citoyenneté. - Les activités ont été conçues pour conduire en classe une approche partant de l'observation du réel puis débouchant sur l'émission et la validation d'hypothèses. - L'ensemble du dispositif pédagogique associé (consignes, définitions, bilans, exercices) vise à faciliter la compréhension par l’élève de cette démarche, développant ainsi son autonomie. - L'enrichissement de la culture scientifique est encouragé par des ouvertures documentaires, des propositions de recherches complémentaires prolongeant les thématiques des programmes. En 4e - L'activité de questionnement, première étape de la démarche d’investigation, est renforcée dans le manuel dès l’ouverture du chapitre. - Chacun des chapitres indique à l'élève les liens avec les étapes de la construction du socle commun. - La rubrique magazine « Sciences en Questions» offre des ouvertures sur l’histoire des sciences et d’autres disciplines (thèmes de convergence). - L'atelier B2i propose des activités numériques, en relation avec un thème des SVT, qui permettront à l'enseignant d'évaluer les compétences B2i de ses élèves. Un site associé fournit les fichiers facilitant la préparation de ces activités. Le site « Atelier B2i » www.didiersvt.com Gratuit, il est réservé aux enseignants utilisateurs du manuel. Il fournit les fichiers qui permettent de réaliser les activités proposées dans les pages Atelier B2i du manuel.
Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT