Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782707146694
ISBN
978-2-7071-4669-4
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères (283)
Nombre de pages
128
Dimensions
18,1 x 11 x 1 cm
Poids
114 g
Langue
français
Code dewey
338.47

Économie de la presse

De ,

La Découverte

Indisponible
Présentation

Mieux comprendre les problèmes économiques de la presse et les solutions qu'essaient d'y apporter entreprises et pouvoirs publics.
Lorsqu'il est question d'économie de la presse dans un ouvrage, le lecteur est souvent confronté à une approche seulement descriptive et à une accumulation de statistiques plus ou moins cohérentes. Ce livre rompt avec cette approche. Deux économistes ayant à leur actif des travaux scientifiques sur ce sujet y montrent comment il est possible d'utiliser des outils habituels de l'analyse économique pour formuler et mieux comprendre les problèmes économiques de la presse et les solutions qu'essaient d'y apporter les entreprises de presse et les pouvoirs publics. Mais c'est un livre qui reste accessible : il n'exige pas du lecteur de connaissances économiques préalables. Il sera utile, en particulier, aux étudiants qui suivent des cursus de journalisme ou de communication.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT