Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782070465972
ISBN
978-2-07-046597-2
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
160
Dimensions
17 x 17 x 1 cm
Poids
103 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Le bleu des abeilles

De

Folio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Quai des Mots
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
6.90
Présentation

«Devant le miroir de la salle de bains, je m’entraîne à prononcer des mots compliqués, avec plein de r, des g et des s entre deux voyelles qui font comme des chatouilles au niveau du palais. Je m’entraîne aussi à prononcer à toute allure des mots avec des u, et même des u tout seuls que je fais durer le plus longtemps possible.» À dix ans, l’héroïne quitte l’Argentine de Videla pour rejoindre sa mère réfugiée en France tandis que son père est emprisonné à La Plata. À la dure réalité de l’exil se mêle bientôt l’enthousiasme de la découverte d’un pays et d’une langue. Un récit raconté à hauteur d'enfant, acidulé, joyeux et profondément touchant.
À dix ans, l’héroïne quitte l’Argentine de Videla pour rejoindre sa mère réfugiée en France tandis que son père est emprisonné à La Plata. À la dure réalité de l’exil se mêle bientôt l’enthousiasme de la découverte d’un pays et d’une langue. Un récit raconté à hauteur d'enfant, acidulé, joyeux et profondément touchant.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 septembre 2017

La petite fille réfugiée

Enfant, Laura Alcoba a dû quitter l’Argentine pour rejoindre sa mère déjà réfugiée en France, alors que son père restait à Buenos Aires, emprisonné. " Le bleu des abeilles " rassemble des souvenirs de cet exil. Dans ses précédents textes, ...

Lire la suite

Lire tous les commentaires (1)


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT