Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
13 juin 2022

Une histoire d’amitié. Une vraie.

Vous voyez ce petit garçon, il ne sourit pas, ne pleure pas, n’a jamais peur. Pourtant, il vient d’assister à une tragédie, il se retrouve seul à 15 ans
Seul pour son entrée au lycée, sans plus personne pour lui apprendre comment réagir, comment être « normal ».
Mais, qu’est-ce que c’est être normal ?
Ressentir des émotions ?
Des émotions violentes et remplies de colère comme Gon, ce garçon rebelle au passé sombre ?
Gon, c’est un caïd, il aime se battre pourtant il ne supporte pas la violence.
Cette histoire, c’est l’histoire de Gon et de Yunjae, de ce garçon trop sensible et de cet autre garçon pas assez.
Une amitié impromptue naît de ces scènes de la vie quotidienne où au lycée comme dans une librairie, en passant par l’hôpital, l’un est toujours prêt à garder une oreille attentive à l’autre.
Une amitié.
Étrange. Attachante.
Authentique.


7 juin 2022

Ayant adoré son tout premier livre, « Sorcery of Thorns », c'est sans réfléchir que je me suis littéralement jetée sur "Vespertine".
Et je n'en suis aucunement déçue. Margaret Rogerson a décidément un don pour nous plonger dans des récits fantastiques avec des univers innovants, des personnages forts et attachants et des monstres qui prennent bien des formes.

Dans cette histoire ci nous suivons Artemisia, dans son apprentissage pour devenir une sœur grise. Dotée du don de vision, elle risque à chaque instant de se faire posséder par un esprit. Ces Morts qui n'ont pas trouvé refuge auprès de La Dame, reviennent sous forme d'esprits vengeurs. Jadis, seuls des reliquaires ont permis à des Saintes de contrôler les plus puissants d'entre eux.

Pendant une attaque sanglante, Artemisia se voit remettre le reliquaire d'un puissant revenant.
Elle qui aurait préféré continuer à vivre sa petite vie tranquille, Artemisia va devoir passer une alliance avec ce revenant, à ses risques et périls !


4 juin 2022

VOUS L'AVEZ VU DANS "LES 101 LAPINS DE GARENNE", EN EXCLUSIVITÉ RETROUVEZ SA PELUCHE, voici...

...Monsieur Henri, Lord de Garenne.
Pour jeunes jouvencelles et jouvenceaux,
Lord de Garenne est un excellent partenaire pour le thé.
Il apprécie particulièrement la camomille et les petits biscuits (tout sauf de la carotte, par pitié, un peu d'originalité et puis il ne digère pas très bien tout ce qui est orange...).
Il se laisse facilement promener dans des endroits calmes et, de préférence, verts. Même s'il n'en a pas l'air, Lord de Garenne est un fin limier.
Néanmoins, il n'a rien contre une petite après-midi détente à regarder la télévision (NB : le tenir hors de la portée des films de renard).
S'entend très bien avec les kangourous.
Contrairement à la légende urbaine, Lord de Garenne est tout à fait capable, de vous conduire au pays des merveilles.
(NB : gilet et montre à gousset non inclus.)

Attention : Ne peut servir comme lapin de ménage, ne peut pas servir non plus comme comptable.


29 mai 2022

L’aventure avec un grand A

Ben et Lotti sont orphelins, victimes de la Grande Guerre et de malchance.

Alors que leurs chemins se croisent, ils commencent la traversée de la Manche à bord de L’Épervier, une péniche ayant appartenu au père adoptif de Ben, un navire qui n’a rien à envier aux plus grands voiliers.
Chacun d’eux a un proche à retrouver.
D’une petite campagne anglaise jusqu’en France, les deux enfants subissent la traque incessante d’un policier. Mais pas seulement : Tempêtes, naissance de bébés chiens sont au menu avec en dessert des coups de foudres amicaux entre nos petits voyageurs et ces inconnus rencontrés au gré de leur périple. Ces inconnus aux cœurs immenses qui les aident malgré cette époque troublée.

Dès 9 ans.


18 mai 2022

Florence Hinckel, est de retour, pour mon plus grand plaisir avec "Renversante (Y 'a encore du boulot)" qui fait suite à "Renversante" sortie en 2019.

Nous reprenons l'histoire de Léa et Tom, qui ne sont désormais plus des enfants mais bien des ados de 15 ans.
Déjà, à 10 ans, la vie de Tom n'était pas simple mais alors là...
Léa a remarqué qu'il n'arrêtait pas de se regarder dans le miroir.
La raison : Tom se trouve moche : il n'est pas assez grand, pas assez mince, trop poilu. Quelle fille voudrait bien de lui ?

Tom fait de son mieux pour être « beau ». Il veut montrer qu'il suit la mode, c'est important, il met donc des crop top, des vêtements moulants...
Pourtant, l'autre jour une femme lui a tapé les fesses. Les policières n'ont pas fait grand chose. Y 'a pas grand chose à faire apparemment. Et puis Tom portait un crop top alors c'était un peu de sa faute, non ?

Le rôle des femmes et des hommes, des filles et des garçons sont si bien renversés (quel jeu de mot !) qu'on voit à quel point le masculin l'emporte toujours sur le féminin dans notre société y compris dans les mots du quotidien auxquels on ne fait même plus attention car "ça a toujours été comme ça".

En somme, y'a encore du boulot !

Dès 11 ans.




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT