Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782818984062
ISBN
978-2-8189-8406-2
Éditeur
Bamboo
Date de publication
Collection
BAMB.GD.ANGLE
Nombre de pages
216
Dimensions
29,8 x 21,9 x 2,3 cm
Poids
1178 g
Langue
français

Celle qui parle - histoire complète

De

Bamboo

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par L'Octopus
En stock, expédié aujourd'hui
24.90
Présentation

“Fille d’un chef déchu, offerte comme esclave, elle est devenue l’une des plus grandes figures féminines de l’Histoire.”

XVIe siècle. Malinalli est la fille d’un chef d’un clan d’Amérique centrale. Peu de temps après la mort de son père, elle est vendue à un autre clan pour travailler aux champs et satisfaire la libido de son nouveau maître.
Un jour, d’immenses navires apparaissent à l’horizon, commandés par Hernan Cortez, obsédé par la recherche d’or. Le conquistador repère Malinalli et son don pour les langues. Elle sera son interprète et un des éléments clés dans ses espoirs de conquête. Elle sera également celle qui aura le courage de dire un mot interdit aux femmes de son époque : non !
Au-delà de la légende, voici l’histoire de la Malinche, vivante, jeune, inexpérimentée, souvent dépassée par les événements, mais avant tout, humaine.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

13 mai 2022

Coup de coeur de Marie

1519. Malinalli, fille d’un important chef de clan, vit dans un petit village mexicain en proie à la terrible domination aztèque. Peu après la mort de son père, elle est soudainement kidnappée et vendue comme esclave aux Mayas. Loin de ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

26 avril 2022

L'art des ponts

> Mexique 16e siècle. Histoire de la conquête espagnole de Cortés par le récit d'une jeune fille esclave puis d'une jeune femme esclave et enfin peut-être d'une femme presque libre... La Malinche. Un récit de vie extraordinaire : Malinalli enfant ...

Lire la suite

Lire tous les commentaires (2)
Du même Texte - Alicia Jaraba


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT